Témoignages

Los Guardiola sont les seuls à produire - de cet art au-delà des mots qu'est le langage universel du corps - une synthèse étoilée tout à fait unique unissant le mime, le théâtre, la danse et l'univers émotionnel du tango. A partir de tangos célèbres, leur duo fait surgir devant nos yeux envoûtés sept pantomimes d'amour touchant le mystère intemporel du coeur humain où se côtoient le tragique, le comique, la poésie, l'humour. Avec la beauté légère et la grâce fragile des anges. Sublime !
 

Alain Castets, poète

Ce n'est pas un spectacle de tango. Ce n'est un spectacle de mimes non plus… C'est un savoureux mélange de tableaux où la musique, le théâtre et la danse se succèdent et conduisent le public dans un univers d'émotions et de poésie. Une timide immigrée tanguant sur le pont d'un paquebot croise un Pierrot ayant perdu son coeur, une

énigmatique figurine de boite à musique cède la place à un tango assassin… Toute une galerie de personnages qui nous font vibrer et rire. Etoiles du tango international, Los Guardiola proposent une histoire fantastique où se côtoient tragédie, comédie et humour. Magnifique, à vivre de près sur la petite scène intimiste du théâtre Essaïon.
 

Boris Blais, journaliste

Quelques témoignages apportés par les spectateurs de Billetreduc.

 

- A voir 10/10
Superbe spectacle, mêlant humour, talent et délicatesse.

 

- Plein de poésie 8/10

Entre la poésie des films muets et la technique du tango. Bravo.

 

- Talentueux ! 9/10

Superbe spectacle alliant autant la comédie que la poésie, la danse et le théâtre. Deux artistes talentueux aux gestes millimétrés, une jolie mise en scène, bref, un très bon moment :) Bravo à eux et merci pour ce plaisir des sens !

 

- Très bon spectacle 10/10

De vrais danseurs talentueux qui ne se prennent pas au sérieux, çà change. Esthétique et drôle.


- Un duo qui a vraiment du talent ! 9/10

Un vrai moment agréable, drôle et touchant à la fois.

J'ai beaucoup aimé le changement de costume à chaque scène mais surtout le talent comique du danseur et la grâce de la danseuse ! 


- Un superbe conte 9/10

Un spectacle excellent, propre et simple. les danseurs nous font quitter la terre et nous emmènent dans un conte fabuleux. On se laisse porter. je recommande à tous ceux qui veulent de la légèreté et de la poésie.


- Magique 10/10

Magnifique ! N'hésitez pas un seul instant ! Vous ne serez pas déçus ! 

 

- Des danseurs magnifiques ! 10/10

Une histoire simple et efficace contée tout en danse par Giorgia Marchiori et Marcelo Guardiola, des danseurs hors pairs ! c'est plein de beauté, de finesse, de vivacité et de poésie !

 

- Prouesse 9/10

Superbe spectacle ! Deux excellents danseurs nous présentent leurs tangos comme autant d'histoires différentes. La qualité de la performance font que tout semble simple et évident. Rafraîchissant et original. Ce qui ne gâche rien... le prix de la place est tout à fait abordable.

 

- Grandiose 9/10 

Comique, tragique, poétique, magique : Magnifique !

 

- Magique !!!!! 10/10

Ayant déjà vu tous les spectacles de tango qui sont passés à Paris... j'ai été surprise et enchantée par celui ci ! Une magie faite de danse... mime... musique...
A VOIR (et à revoir) ABSOLUMENT !!!

 

- Sublime 10/10
Sublime

 

- Magique ! 10/10 

Un enchantement !

 

- Un beau spectacle poëtique 9/10
Original et réussi. Nous avons passé un agréable moment.

 

- Formidable 10/10
Comme beaucoup je recommande vivement ce spectacle trés original ! Quels artistes !!! Ils sont au zénith de leur art ! J'ai beaucoup aimé !!! Allez y je vous laisse le plaisir de la découverte... Bonne soirée ! 

 

- Un spectacle qui touche le coeur et l'âme 9/10
Vous pensez aller voir et écouter du tango argentin ? certes... mais vous allez aussi et surtout voir des clins d'oeil à la vie, à la joie, au chagrin, à l'amour... à travers la danse, le mime, le jeu, l'humour, la sensibilité de Giorgia et Marcelo. Chaque note, chaque geste et chaque silence sont joués avec précision et grâce, par cet harmonieux duo, dans une interprétation qui dégage simplicité et authenticité. Et si l'esthétique de la scène et des costumes est contrastée de noir et blanc, l'univers qui nous est offert ici est plein de couleurs, de nuances, et de douceurs. Un spectacle qui touche le coeur et l'âme, une mise en scène émouvante et souriante, des artistes complets et inspirés. Vous ne savez toujours pas ce que vous faites mercredi prochain à Paris ? ;)

 

- Que des éloges ! 10/10

Bravo à Los Guardiola pour leur prestation ! Spectacle poétique, délicat, plein d'humour... enfin, tout simplement magique ! 

 

- Cadeau royal 10/10 
J'ai offert ce spectacle en tant que cadeau de Noël, ceci ne pouvait pas mieux tomber, car il fut plus qu'apprécié : "un moment hors du temps dans un monde poétique" - une belle fin d'année, donc. Merci aux "magiciens" !

 

- Beau moment 9/10 
Bluffée par la prestation de ces deux danseurs pantomimes. Redécouverte du pantomime et du tango : grâce, élegance, subtilité, humour et surtout beaucoup de poésie. Sans un mot, ils nous ramènent au monde magique de notre enfance. Un délicieux moment.

 

- Bravissimi 10/10
Los Guardiola m'ont reconcillié avec le tango, je ne comprenais pas pourquoi certains danseurs arrivaient à danser toute une nuit, avec la prestation que j'ai déjà vue 2 fois, et compte bien y retourner, j'ai compris et suis encore dans le spectacle en fermant les yeux. De la délicatesse, de la sensibilité, de l'humour, du tango ... et tout cela sans un mot... Magique, merveilleux, plus que des artistes... des initiateurs des donneurs d'envie... de danser le tango à voir et revoir, et revoir.

 

- Magnifique 10/10
Quel beau spectacle, et surtout quelle poésie autour du tango. 7 tableaux très différents s'enchainent, toujours magnifiquement interprétés, moments drôles, ou nostalgiques, ou legers... A ne surtout pas rater !

 

- A voir 10/10 
Spectacle à voir, que l'on aime ou non le tango. Très poétique, drôle et touchant.


- Inoubliable ! 10/10
Nous avions vu d'autres spectacles autour du tango argentin dansé lors des festivals d'Avignon. Mais ce spectacle-là nous a subjugués ! On s'en souvient encore. Une prestation époustouflante de précision, de grâce, d'élégance, d'expressivité, où ils exploitent la moindre intonation de la musique pour nous raconter une histoire sans paroles, mais pas sans émotions ! On en ressort émerveillé et heureux ! A voir et à revoir ! 

- Précipitez-vous ! 10/10 
Si vous recherchez ce moment unique de la grâce et de la merveille, alors précipitez-vous pour voir Los Guardiola, un duo d'artistes sublimes qui mêlent l'art du mime, l'art du théâtre, et l'art de la danse pour toucher sans aucun mot nos sentiments profonds. Nous sommes devant une nouvelle expression artistique qui n'a jamais existé. Evènement à ne pas rater.


- Un bijour de poésie et de virtuosité 10/10
Quelle divine surprise ! Je venais voir un spectacle de tango et j'ai découvert un couple de danseurs magnifiques dans une mise en scène très originale, pleine de poésie et d'humour. Tout est soigné, raffiné (superbes costumes) et les scènes successives nous entraînent dans un magnifique voyage. 

-Une prouesse artistique ! 10/10
Ce spectacle est un bijou. Avoir su lier l'humour et la grâce du tango : il fallait le faire ! Dans ce spectacle on retrouve des atmosphères différentes, d'Italie (commedia del'arte ), de Chaplin (pour le côté muet et noir et blanc), des grands classiques du Tango... Tellement drôle et poètique. Un voyage à travers nos émotions et tout cela sans un mot : bravo ! A voir, à revoir... Ils sont beaux. Ils sont drôles. Ils sont talentueux.

 

- Marielle et Bernard 10/10
Des artistes merveilleux. Un spectacle plein de délicatesse, d'humour et de poésie dans des envolées de tangos et qui nous donne envie de le voir et le revoir.

- Incroyables 10/10
Le spectacle de Los Guardiola est l'un des meilleurs, qui mêle la danse, la pantomime et l'humour. Émouvant.


- Une performance : force du tango, grâce des gestes 10/10
Un plongeon dans l'univers du tango par la porte de la poésie. Le tango est une musique, une danse... et aussi un panorama de petites histoires du quotidien de personnages de Buenos Aires. Elles sont racontées et mises en scène ici sans paroles, avec la grâce des gestes et des mouvements. Une performance dans ce spectacle... une histoire de rendez-vous dans une garçonnière racontée par un tango dansé sur un cube !!! Des artistes exceptionnels de grande classe !!! A ne pas rater, que du bonheur !

 

- Un enchantement 10/10
On sort avec des étoiles plein les yeux. Un spectacle parfait. Du grand art !

 

- Du pur bonheur 10/10
Ce spectacle est unique dans le domaine du Tango, complètement différent de tout ce qu'on connaît. On rit, on pleure, on vibre au son de ces tangos authentiques. On admire Giorgia et Marcelo qui les interprètent avec émotion et précision. C'est merveilleux.

- Délicatement sensuel 9/10
Hors normes, à voir. Histoires sans paroles mais musicales, drôles et subtiles. Réservé à ceux qui apprécieront la beauté des gestes délicatement élaborés et dont l'âme sensible et l'oeil curieux sauront imaginer la rencontre entre un homme et une femme dans différentes saynètes. Amateurs de tango argentin, régalez-vous !

- Spectacle a voir absolument 10/10
Le spectacle des Guardiola qui allie le mime et le tango avec une sensibilité et le très grand talent et la grande sensibilité de Marcelo et Giorgia est unique et le plus beau spectacle auquel j'ai assisté. Quand on en sort, on a envie de le revoir et de le revoir encore. A ne pas manquer que vous soyez sensibilisé au tango ou au mime ou pas, vous passerez une soirée inoubliable !

- Merveilleux spectacle !! 10/10
Merveilleux spectacle plein de poèsie, d'humour, avec de très belles performances de mimes inspirés de la Commedia del'Arte, de tango bien sûr et même un peu de danse classique... Le tout sur les très beaux airs des premiers tangos. Les Guardiola miment l'histoire de ces tangos avec beaucoup de finesse et de sensibilité. On se laisse transporter par les émotions. Je recommande vivement ce spectacle à toute personne sensible au tango et à l'expressivité des mimes... et à tous les enfants rêveurs !

- Los guardiola et leurs pantomimes dansantes 10/10
Une merveille, un enchantement aux cimes des plaisirs ! Deux artistes aux sommets de leur(s) art(s).Un spectacle lunaire et poétique, parlant au-delà des mots, un corps "accords" parfait(s), où tout n'est que maîtrise, grâce, épure, humour et sublime légèreté. Remarquable et totalement subjugant !

- Tango et poésie
Un moment délicieux, drôle et émouvant. Deux fabuleux danseurs aussi... 

- Poétique et original
Sur une très belle musique de tango de belles scènes de mimes et de danse par deux très bons danseurs. Plein d'humour et une caricature des tangueros hilarante, une vision originale du monde du tango...

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

J'ai vu le spectacle de Los Guardiola, je souhaite moi aussi témoigner !

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.