Revue de presse

 

Merveilleuse légèreté. Los Guardiola, maniant les arts de la Commedia dell’Arte - masques, mimes, costumes noirs et blancs raffinés - rendent hommage au tango de la première moitié du XXème siècle. 

LA NACION / ARGENTINE

 

Un spectacle admirable dans lequel la danse, le mime et la musique ne font qu’un.

LA STAMPA / ITALIE

 

Un talent à l’état pur. Los Guardiola déploient sur scène une magie et une séduction pour le plus grand bonheur du spectateur qui fait face au couple d’artistes. Pour ces deux grands artistes, le tango a quelque chose d’ironique et beaucoup de poésie, de sensibilité, qu’ils transmettent à travers chacun de leurs mouvements, chaque posture, chaque scène. Une mise en scène où tout s’écoule en parfaite harmonie, des comédiens d’une beauté profonde. 

LUNA TEATRAL / ARGENTINE

 

Un style unique où le tango et le théâtre se rejoignent.

QATAR TRIBUNE / QATAR

 

Les rythmes lancinants du tango se mêlent aux pantomines dansantes de Los Guardiola, dans un spectacle absolument sublime. La poésie y rencontre le comique, la nostalgie et aussi le tragique dans sept tableaux somptueux et légers. Vous en ressortirez subjugués.

ARTS IN THE CITY / FRANCE

 

Les éblouissants Guardiola, étoiles du tango international mais aussi comédiens, mimes et clowns, nous propulsent dans le tango-théâtre, une nouvelle dimension du tango qui se raconte par elle-même.

UT MAGAZINE, RIVISTA D’ARTE E FATTI CULTURALI / ITALIE

 

Les mouvements de Los Guardiola sont l’essence du tango !

OMAN OBSERVER / OMAN

 

D’un spectacle de Marcelo Guardiola et Giorgia Marchiori, vous sortirez l’esprit libre et le coeur serré. L’extaordinaire sensibilité et le talent des deux artistes leur permettent d’atteindre à chaque fois directement le « fond de la question » et le coeur du spectateur, à travers une pureté de style, résultant d’un travail rigoureux et éclairé. Marcelo et Giorgia Guardiola sont les seuls capables de mettre en scène leurs oeuvres avec la précision des mimes, la grâce et l’élégance des danseurs et la singularité des marionnettes. Ils expriment à travers le corps ce que les mots ne permettent pas de dire, en harmonie avec l’ensemble, résultat d’un travail quotidien, dans un chemin de recherche et d’expérimentation de toute une vie. 

TANGO IN ROMA / ITALIE

 

Un spectacle surprenant, qui tient le public envoûté par la perfection de son langage sans mots, dans lequel les deux danseurs communiquent à travers chaque mouvement, chaque pas, chaque geste.

LA CAZUELA / ARGENTINE

 

Formidables interprétations d’histoires de tango.

BUENOS AIRES TANGO / ARGENTINE

 

Une proposition artistique originale qui, par une sélection des plus beaux tangos, retrace l’histoire à la manière des films d’anthologie du cinéma muet. A voir, pour rire, admirer et applaudir. 

LA MILONGA ARGENTINA / ARGENTINE

 

S’appuyant sur les tangos du XXème siècle, Los Guardiola ne se contentent pas de danser : ils interprètent les paroles et les transforment en une petite pièce de théâtre. Illustres danseurs, mais non moins mimes qualifiés, maîtres d’une adresse corporelle impeccable, ils nous plongent dans un univers tragicomique et plein de poésie. Ils dansent le tango avec une maîtrise totate, expriment la pantomine avec une telle clarté, tant d’humour et tant de créativité que le public explose en un tonnerre d’applaudissements.

DESDE EL PIE / ARGENTINE

 

Marcelo Guardiola et Giorgia Marchiori transforment le tango en un mime dansant qui évoque les qualités d’un authentique Marcel Marceau.

REVISTA VEINTITRES / ARGENTINE

 

Si quelqu’un croit qu’il va voir un couple de danseurs de tango, il se trompe ; s’il pense qu’il va voir un spectacle de théâtre, il se trompe aussi. C’est bien plus que cela. Marcelo et Giorgia déploient, au cours de ce spectacle, tout leur art, dans lequel le tango est un ingrédient de plus.

DIEGO RIVAROLA, RADIO LA 2X4 / ARGENTINE

 

Un spectacle inoubliable qui passe en revue de belles compositions traditionnelles du répertoire tanguero. Marcelo Guardiola et Giorgia Marchiori sont comédiens, mimes, danseurs, et le plus fort c’est qu’ils combinent le tout en un spectacle plein de créativité, dans lequel les émotions sont à fleur de peau. Ils sont à la fois drôles et audacieux. Ils font décoller notre imagination et nous rappellent que la gestuelle peut nous transmettre tant ! Ils incarnent plus d’une douzaine de personnages lors du spectacle : un carrousel à travers lequel défilent les archétypes les plus divers de la scène tanguera.

EUGENIA ALI, RADIO LA 2X4 / ARGENTINE

 

La prestation symbiotique de Los Guardiola, virtuoses dans chacun des arts, s’avère époustouflante de fluidité et de dextérité.

FROGGY’S DELIGHT / FRANCE