(Page en cours de construction)

2 lectures exceptionnelles au Festival d'Avignon Off 2019 !

Ne manquez pas l'occasion d'assister à l'une des deux lectures programmées de la pièce de théâtre musical "Docteur Jekyll, psychanalyste", de Vincent Gaillard, au sein de deux très beaux théâtres de la ville des Papes !

 

  • LA FACTORY - Théâtre de l'Oulle (19 place Crillon)
    LUNDI 8 JUILLET 2019 à 14h15
     
  • ESPACE ROSEAU TEINTURIERS (45 rue des Teinturiers)
    MARDI 16 JUILLET 2019 à 11h30

 

>> Entrée libre, uniquement sur réservation préalable au 06 62 35 04 15

 

Durée : 1h10

Photo Franck Harscouët

Synopsis

Londres, 1939

 

Aux tous premiers jours de la Seconde Guerre mondiale, et tandis que son maître et ami Sigmund Freud se meurt lentement à quelques pâtés de maisons de là, le docteur Jekyll, psychanalyste, expérimente sur lui-même une drogue de synthèse qu’il a mise au point, destinée à faciliter l’accès au « ça » et à révolutionner la psychanalyse.

 

Il reçoit alors la visite d’un certain monsieur Hyde qui affirme avoir pris rendez-vous afin de commencer une thérapie sous sa direction. 

 

Au fur et à mesure des prises de drogue, les séances d’analyse se succèdent mais sont bientôt ponctuées de meurtres en lien avec la psychose du patient.

 

Insensiblement, Jekyll se sent de plus en plus attiré par le mal qu’incarne son double Hyde. De simple témoin de ses crimes, il en devient vite le complice, avant de tuer peut-être lui-même la victime que son hôte lui désigne désormais : Freud le juif, comme la propagande nazie l’appelle.

 

Et tandis que le psychiatre se transforme insidieusement en patient, la lutte entre le bien et le mal n’est peut-être pas aussi manichéenne qu’on aurait pu le penser. 

 

Lequel, de Jekyll ou Hyde, manipule vraiment l’autre ?

 

---

 

Librement inspiré du roman de Robert Louis Stevenson, "Strange Case of Dr Jekyll

and Mr Hyde" (1886)

Equipe artistique

Photo Franck Harscouët

(de gauche à droite)

 

Vincent Gaillard (Docteur Jekyll)

Laurent Viel (Mr Hyde)

Jean-Charles Mouveaux (Mise en scène)

 

& Thierry Garcia (guitares)

 

Une pièce de théâtre musical de Vincent Gaillard (textes et musiques)

 

Production Musique et Toile

Recherche de financements, de coproducteurs et d'un(e) chargé(e) de diffusion

Musique et Toile recherche des financements de la part de personnes privées (sous la forme de dons donnant lieu à un reçu fiscal permettant une déficalisation à hauteur de 66 % des dons réalisés) et de personnes morales (défiscalisation à hauteur de 60 % des participations, sous la forme de mécénat). 

Nous recherchons aussi des coproducteurs pour nous aider dans la création et l'exploitation de "Docteur Jekyll, psychanalyste".

 

Nous recherchons enfin un(e) chargé(e) de diffusion professionnel(le) pour commercialiser le spectacle en France, en Belgique et en Suisse.

Merci de prendre contact avec Philippe Dupouy, au 01 47 00 04 15 (philippe@musique-et-toile.fr) si vous souhaitez participer au succès de ce spectacle !

Photo Franck Harscouët