Concerts de Musique de Film

Voir les prochaines REPRESENTATIONS

 

Voir le site dédié CINE-TRIO.COM

 

Ecouter et voir quelques extraits sur la page MULTIMEDIA

À propos du Ciné-Trio...

Créé il y a plus de dix ans par le pianiste Philippe Barbey-Lallia, le violoniste Cyril Baleton et l'hautboïste Timothée Oudinot, trois étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, tous trois passionnés de musique de film, le Ciné-Trio est un ensemble de musique de chambre consacré exclusivement à la musique du 7ème art.

 

Aujourd'hui, parallèlement à la carrière musicale de chacun des membres du groupe, le Ciné-Trio continue à développer son répertoire et possède plus de 420 extraits de musiques de films couvrant une large période - des années 30 à nos jours -, avec plusieurs dizaines de programmes thématiques possibles.

 

Réalisés par Philippe Barbey-Lallia, tous les arrangements interprétés par le Ciné-Trio sont adaptés à cet ensemble « piano-violon-hautbois ». Ces versions inédites restituent avec une grande finesse l’atmosphère subtile des musiques de film. 

 

 

Invité à jouer lors de festivals de musique et de cinéma, le Ciné-Trio se produit dans des salles de concert et théâtre. Il propose également des prestations musicales sur mesure pour des événements d’entreprises placés sous le signe du cinéma: séminaires, congrès, conférences, salons, dîners privés…

 

Quelques références concerts et événementiels :
Grand Rex, Salle Olympe de Gouges, Médiathèque d’Aubervilliers, Mairies des 11ème et 13ème arrondissements de Paris, Cinémathèque Robert Lynen,  Siège administratif APHP, Château de Méry sur Oise, etc.
Allianz, AGF, American Express, Aventis, AXA, BNP Paribas, Corsair, DGAC, Epargne Actuelle, Exxon, HEC, Mercedez-Benz, Philips, Sanofi, Valeo, TEDx, etc.

 

Contact commercial :

Frédérique Graciani

frederique@musique-et-toile.fr

06 49 32 16 10

Exemples de titres au répertoire : plus de 420 arrangements disponibles !

Lawrence d’Arabie - Casablanca - Le Pont de la rivière Kwaï - La Liste de Schindler - Paris brûle-t-il ? - Jean de Florette - La Gloire de mon Père - Le Château de ma mère - Harry Potter - L’Arnaque - L’Amant - Out of Africa - Breakfast at Tiffany’s - Cyrano de Bergerac - Ben-Hur - Le Docteur Jivago - Autant en emporte le vent - Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain - Roméo et Juliette - Ghost - You Only Live Twice - Moonraker - Tomorrow Never Dies - The Spy Who Loved Me - Dr. No - Mission - Les Aventuriers de l’Arche Perdue - Le Masque de Zorro - Robin des Bois - Retour vers le futur - Star Trek : The Motion Picture - Mission Impossible - Un thé au Sahara - Les Neiges du Kilimandjaro - Greystoke, la légende de Tarzan - Ushuaïa - Antarctica - La Marche de l’Empereur - Le Dernier Trappeur - Croc-Blanc - Danse avec les loups - Himalaya - Le Peuple migrateur - Les Moissons du ciel - Les Secrets de la Mer Rouge - 2001, L’Odyssée de l’espace - Apollo 13 - Tours du monde, tours du ciel - Vingt Mille Lieues sous les mers - Voyage au centre de la Terre - 1492, Christophe Colomb…

Quelques extraits audio...

À propos de la musique de film...

 

A la croisée de deux passions largement partagées - la musique et le cinéma -, la musique de film parle aussi à la mémoire des spectateurs ; elle apporte sensations et souvenirs ; elle nous « parle » et revêt, pour chacun, un sens particulier… et concret : d’un abord plus facile pour un public majoritairement peu enclin à la musique classique en concert, la musique de film devient un vecteur qui permet à beaucoup de (re)découvrir ce genre en particulier et de goûter au plaisir du concert, dans un contexte plus léger et plus rassurant.

 

Exemples de concerts thématiques...

PARIS !

 

Rêvée aux quatre coins du monde, Paris reste l’un des plus beaux fantasmes du cinéma. Ses rues, squares et boulevards sont gorgés d’histoire(s) et, depuis plus d’un siècle, des centaines de tournages français et étrangers ont su magnifier la Ville Lumière, donnant naissance à des œuvres mythiques du 7ème Art. Des Enfants du paradis à Ratatouille, offrez-vous une balade parisienne des plus originales !

Avec des extraits de Paris brûle-t-il ?, Un Américain à Paris, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, Les Enfants du paradis, Charade, Sabrina, La Traversée de Paris, Le Dernier métro, Sous les toits de Paris, Baisers volés, La Grande vadrouille, Ratatouille...

 

 

NOUVEAUX MONDES

 

À la découverte de nouveaux rivages, de nouvelles contrées, de mondes imaginaires ou engloutis... 

À en perdre le nord ! 

Avec des extraits de 1492 Christophe Colomb, Out of Africa, Mission, Croc-Blanc, Le Nouveau Monde, Pirates des Caraïbes, Jurassic Park, Le Dernier trappeur, Antarctica, Vingt mille lieues sous les mers, Abyss, Le Grand bleu, Un Thé au Sahara, Les Secrets de la Mer Rouge, Greystoke, Titanic…

 

 

VIVA L'ITALIA !

 

Redécouvrez les œuvres emblématiques des plus grands compositeurs italiens pour le 7ème art, que ce dernier soit lui-même italien ou américain.

Avec des extraits de La Vie est belle, Mission, Le Parrain, Roméo et Juliette, La Légende du pianiste sur l'océan (Novecento), Il était une fois en Amérique, Il était une fois dans l'Ouest, Cinema Paradiso, Sacco e Vanzetti, Pinocchio, La Voce della Luna, La Dolce Vita, Amarcord, Otto e Mezzo, La Strada…

 

 

DIVINES

 

Tour à tour irrésistibles, envoûtantes, intrigantes, fatales ou ténébreuses, toujours talentueuses, ces actrices de légende ont marqué le cinéma et les esprits, et fait chavirer les cœurs de nombreux cinéphiles. Elles viendront toutes vous séduire à nouveau, en musique, pour une soirée exceptionnelle ! 

Avec Victoria Abril, Anouk Aimée, Brigitte Bardot, Ingrid Bergman, Claudia  Cardinale, Catherine Deneuve, Marlène Dietrich, Audrey Hepburn, Judy Garland, Liza Minnelli, Marilyn Monroe, Romy Schneider, Sharon Stone, Natalie Wood...

 
 

STARS ET OSCARS

 

Certaines musiques de films ont marqué l’histoire du cinéma à tout jamais ! Chacune a sa couleur, son style, sa propre histoire... mais toutes partagent un point commun : elles ont remporté la récompense absolue pour leur compositeur, l’Oscar ! Ce programme inédit proposé par le Ciné-Trio célèbre les musiques originales qu’Hollywood a distinguées, pour le plus grand bonheur de leurs auteurs... et le nôtre.

Avec des extraits de Shakespeare in Love, Danse avec les loups, La Liste de Schindler, Le Dernier Empereur, Le Patient anglais, Docteur Jivago, La Vie est belle, Le Roi Lion, Le Parrain, The Artist, Ben Hur, Là-haut...

 
 

 

IN LOVE

 

Les grands thèmes d’amour au cinéma.

Des films et des musiques inoubliables! Nombreux sont les cinéastes à avoir impressionné les pellicules avec des passions amoureuses. Les compositeurs du 7ème art aideront vos cœurs ardents de cinéphiles à les revivre !

Avec des extraits de Casablanca, West Side Story, Le Docteur Jivago, Ben Hur, Roméo et Juliette, Out of Africa, L’Amant, Titanic, Autant en emporte le vent...

 
 

AUTOUR DU MONDE

 

D’un continent à l’autre, le Ciné-Trio vous propose de vous évader au son de quelques-unes des plus belles musiques de films, dans un tour du Monde inédit. 

Avec des extraits de In the Mood for Love, Lawrence d’Arabie, Le Patient anglais, Cinema Paradiso, Parle avec elle, Forrest Gump, Greystoke la légende de Tarzan, Australia, Himalaya, Hana-bi, New York New York, Le Dernier trappeur, Le Crime de l’Orient-Express, From Russia with Love, 7 ans au Tibet, Mission, Out of Africa...

 

 

 

SECONDE GUERRE MONDIALE

L’un des plus grands conflits du 20ème siècle a été et continue d’être une source d’inspiration immense pour les cinéastes et leurs compositeurs. Le Ciné-Trio vous propose une redécouverte des plus belles musiques composées sur cette thématique inépuisable.

 

Avec des extraits de La Grande Vadrouille, Le Vieux Fusil, Le Dernier Metro, Le Jour le plus Long, Le Patient Anglais, Casualties of War, As Time Goes By, Merry Christmas Mr. Lawrence, Paris Brûle-t-il?...

 

 

 

 

VOILES & TOILES

 

Décor qui joue, qui remue, qui vit, qui vibre... la mer est un espace romanesque que le cinéma, depuis ses origines, se plaît à parcourir ou à recréer. 

 

Avec «Voiles & Toiles», le Ciné-Trio vous propose d’embarquer pour une croisière musicale à travers des décennies de cinéma. Y défilent les bateaux du monde entier, sur tous les cours d’eaux de la terre, pour le plus grand bonheur des cinéphiles et des amoureux de la mer.