Présentation

Faites la connaissance de Tony, Maria et Dolly, trois (vrais) Américains, dont la rencontre dans un jardin parisien va éveiller chez eux bien des sentiments...

 

TROIS AMERICAINS A PARIS est le 3ème volet de SINGIN'IN PARIS!, après le succès des spectacles Paris je t'aime et Puisque vous partez en voyage (160 représentations en 2004 et 2005, plus de 10.000 spectateurs).

 

Découvrez une comédie musicale inédite, où charme et humour se côtoient pour rendre hommage aux plus grandes comédies musicales adaptées au cinéma : de West Side Story à Tous en scène en passant par Un Américain à Paris, Yentl, My Fair Lady, Hello Dolly, Night and Day, Oklahoma, Cabaret, Le Magicien d'Oz, Evita, Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort...

 

35 chansons magnifiques, extraites de 25 chefs-d'œuvres cinématographiques, feront vibrer les plus nostalgiques d'entre vous !

Avec Lexie Kendrick (Dolly), Ellen Wolf (Maria), Tracy Darin (Tony) et Daniel Glet ou Nikola Takov (piano)

 

Chorégraphies : Tracy Darin

 

Dialogues, costumes et mise en scène : Benjamin Lefebvre

Configuration

• Répertoire chanté en anglais, sauf trois chansons interprétées en français

• Dialogues en français (disponibles aussi en anglais)

 

• Programme de 2 ou 4 pages au format A4, en noir & blanc, disponible en français ou en anglais (duplication à la charge de l'organisateur)

 

• Durée : environ 1h20, sans entracte

 

• Configuration : 1 acteur-chanteur + 2 actrices-chanteuses + 1 pianiste

 

• Plateau minimal : 6 x 4 m

 

• Décor :
- Grande toile de 4,5 m (largeur) x 3,0 m (hauteur)
La toile est composée de trois parties contiguës, placées dans un tube de protection pour le transport. Elle peut être suspendue sur un cintre ou une perche.
Si besoin, la production peut aussi fournir une structure autoportante légère, en aluminium de couleur noire. Nous consulter pour les dimensions exactes de cette structure, laquelle permet l'installation de la toile en 1h30 environ, dans tout endroit non destiné par sa nature à accueillir un spectacle : galerie d'art, musée, château... ou même en plein air. Le transport de la structure nécessite la location d'un véhicule utilitaire en sus, non comprise dans le budget.
- Jardin
Nous fournissons les éléments de décoration permettant d'implanter un faux jardin : banc en bois (démontable), rouleaux de fausse pelouse, croisillons et fausses plantes.
L'installation du jardin nécessite environ 30 minutes.

 

• Matériel nécessaire
1 piano de qualité, de préférence à queue. L'accord du piano doit précéder le spectacle le jour même, ou la veille. Tous les accessoires utilisés par les artistes sont fournis.

Fiche technique

• Sonorisation
- Si l'acoustique du lieu le permet, les artistes peuvent chanter sans micro.
- Si l'acoustique est moyenne, prévoir la présence de micros sur le devant de la scène ou suspendus (micros d'ambiance) + système de diffusion de qualité
- Pour les autres lieux, prévoir 1 ou 2 micros fixes pour le piano et 3 micros serre-tête de qualité à louer (prévoir également un régisseur son, une console son et un système de diffusion de qualité)

 

• Lumières
- Prévoir un régisseur lumières + une quinzaine de PAR (FACES + CONTRES)

- Prévoir une poursuite
- Plan de feu remis par la production (poursuite assurée par la production)