Comédie musicale

Une comédie musicale 100 % Pub !

24 heures de la vie d'une drôle de famille,

dans un monde entièrement publicitaire.

 

Photo Eric Ramahatra

Public visé : invités dans le cadre de soirées privées d'entreprises (lancements de produits, anniversaires de produits/gammes, conventions, opérations de relations publiques, événements internes, etc...).


Le + produit : une écriture sur-mesure dédiée à une marque
La marque d'une entreprise peut devenir la "star" de la comédie musicale Family Pub : il est possible en effet d'insérer dans la trame du spectacle des références à un produit ou service particulier, voire de créer des séquences exclusives autour de la marque.


Forme : spectacle intégral de 30 à 45 minutes, également morcelable en séquences courtes (virgules à insérer, par exemple, lors d'une remise de trophées, tout en gardant un fil conducteur pour la soirée).

 

Présentation

Bonjour, Bonjour, le soleil vient de se lever...

Family Pub, c'est une référence acidulée et effervescente à l'univers de la pub à travers ses jingles, ses chansons, ses dialogues et slogans les plus mémorables, le tout détourné, mixé, twisté, revisité, théâtralisé, pour raconter la journée-type d'un couple et de sa progéniture. 

 

Try to remember...

Family Pub, c'est jouer sur la nostalgie et retrouver ou découvrir les publicités les plus célèbres des années 80 à nos jours, au fil d'une histoire drôle et décapante. Porté par des artistes et musiciens confirmés, ce spectacle haut en couleurs et joyeux est conçu pour être apprécié par tout type de public.

 

Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu...

Créé par Eric Szerman, consultant vocal pour Disneyland Paris, et Camille Turlot, lauréat Théâtre du Prix Beaumarchais-SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), le spectacle Family Pub répond à toutes les exigences d'une véritable comédie musicale (théâtre, musique, chant et danse), avec de vrais morceaux de pub dedans !

 

Répertoire (extraits) :

Air France, Apple, Babybel, Banga, Bolino, Bonjour, Bouygues Télécom, Carte noire, Chambourcy, CNP, Coca-cola, Danone, Dim, Eram, Evian, Findus, Free, Gillette, Heineken, Hollywood, Levi's, Mérinos, Maaf, Milka, MMA, Mousline, Narta, Nescafé, Nike, Nutella, Obao, Orange, Perrier, Renault, Ricoré, Royal Canin, SFR, Sironimo, Schweppes, Vania...

 

Direction musicale

Conçu pour 6 comédiens-chanteurs-instrumentistes, Family Pub se compose exclusivement de paroles et textes originaux extraits de films publicitaires.


Pour les besoins de l'histoire, les chansons, jingles et dialogues, tous issus de l'univers de la pub, sont mis en situation et réarrangés pour plusieurs voix (polyphonies), dans un contexte parfois décalé mais toujours respectueux des marques.

Equipe de création

ERIC SZERMAN & CAMILLE TURLOT


Après une maîtrise de science et gestion à l'université Paris IX Dauphine, Eric Szerman se forme à la comédie musicale à New-York, au sein du BMI-Musical Theater Workshop et continue sa formation dans le cadre d'une tournée mondiale proposée par Up with People. De retour en France, il devient coach vocal et compositeur. Il est consultant sur tous les spectacles musicaux de Disneyland Paris depuis 2005.

 

Quant à Camille Turlot, après des études de solfège au conservatoire ainsi qu'une licence de Philosophie à l'Université Paris X-Nanterre, il se lance d'abord en tant qu'auteur-compositeur-interprète (album solo « Grande première ») puis dans l'écriture et l'interprétation pour le théâtre musical.

 

En 2007 et 2008, Epouse-moi !, leur première pièce musicale écrite en collaboration, co-produite par le Théâtre du Palais-Royal, est représentée plus d'une centaine de fois à Paris (Théâtre du Palais-Royal, Théâtre Le Méry, Théâtre Douze) et en tournée (mise en scène de Patrick Alluin). Le spectacle obtient le titre de meilleur spectacle de l'année au Théâtre de la Licorne à Cannes, qui leur demande de créer chez eux leur deuxième pièce musicale, Les Indifférents (2009). Ce projet obtient également l'aide à l'écriture et à la production de Beaumarchais-SACD ainsi que le soutien de la Région Ile-de-France dans le cadre de la lutte contre les discriminations. Les Indifférents se jouent en 2010 au Théâtre Daniel Sorano de Vincennes (94) et au Théâtre de l'Œuvre (Paris 9ème), avant de partir en tournée.

Le spectacle Family Pub  est garanti sans coupure publicitaire !

Dans la Family Pub, je demande le père au foyer polyglotte, Paul, qui manque cruellement d'autorité et sa femme, Alice, qui travaille dans les télécoms un peu malgré elle...


Dans la Family Pub, je demande la fille, Loulou, toujours accrochée à son portable et qui trouve tout le monde égoïste, et son grand frère, Maurice, qui pousse le bouchon un peu trop loin et rêve d'un autre monde sur sa guitare...


Dans la Family Pub, il y a aussi Olivier de Carglass et Cerise de Groupama qui, du haut de leurs claviers aristocratiques, accompagnent au quotidien le jeu de cette famille.

Photo Eric Ramahatra

Fiche technique

Durée du spectacle : modulable, entre 30 et 45 minutes
Nombre de chanteurs : 4 (2 femmes et 2 hommes)
Nombre de musiciens : 2 instrumentistes comédiens-chanteurs et poly-sons
Décor : éléments de décor en PLV + accessoires
Sonorisation chanteurs-musiciens :
6 micros HF chant + moniteurs de retours + façades
Lumières : adaptables selon le lieu