Chanteur

Originaire du Missouri aux Etats-Unis, Tracy a quitté New York pour Paris en 1992 en jouant au Théâtre du Châtelet dans West Side Story (rôle de Diesel) et dans Hello Dolly! (avec Nicole Croisille) ; au Théâtre Mogador dans La Cage aux folles ; au Théâtre de la Porte Saint-Martin dans Chantons sous la pluie (Prix Molière 2001).

 

Soliste dans la tournée japonaise de la Broadway Musical Company, Tracy a participé à plus de quarante comédies musicales et de nombreuses pièces de théâtre. On citera notamment les productions que sont Wild West Ladies (création), Etats d'âme ! (en tant que compositeur, auteur et interprète), et les nombreuses productions, aux Etats-Unis, dans lesquelles Tracy a tenu l'un des rôles principaux : Pippin, Funny Girl, Seven Brides For Seven Brothers, Mame, Grease, Guys And Dolls, Sugar, Damn Yankees, Camelot, My Fair Lady, Cabaret, Fiddler On The Roof, Man Of La Mancha, Wish You Were Here et Georgy.

 

Tracy a participé à plus de quatre-vingt émissions de télévision, et tenu différents rôles dans les séries Mafiosa et Préjudices. Il a aussi tourné pour de nombreuses publicités de télé-achat.

 

Il s'est illustré comme danseur dans Fiesta de Patrick Sébastien, Chéri Chéries, Fa Si La Chanter, et Sacrée Soirée, aux côtés de nombreuses stars de la chanson.

 

Côté cinéma, on l'a vu dans les films Pédale Douce, Broadway dans la tête et Without Words.

 

En tant que chorégraphe, Tracy a créé le « pas de deux » dans le film Lisa, de Pierre Grimblat, et ses récents projets de mise en scène et de chorégraphie incluent Golden Jubilee Celebration du EABJM (Palais des Congrès) et Jacques Brel Is Alive And Well And Living in Paris.

 

Tracy interprète le rôle de TONY dans la comédie musicale Singin'in Paris! Trois Américains à Paris, aux côtés de Lexie Kendrick et Ellen Wolf.