Chanteur

Thomas débute en novembre 1997 au sein de la compagnie Roger Louret dans l'émission Les Années Tubes sur TF1, présentée par Jean-Pierre Foucault.

 

Il participe ensuite aux comédies musicales de la compagnie, Les Années Twist, La Fièvre des Années 80, La Java des Mémoires puis Attention Mesdames et Messieurs.

 

Depuis 2003, il est le chanteur leader des spectacles musicaux improvisés Improsession, qu'il a joué à Paris au Théâtre Déjazet, à L'Elysée Montmartre, au Bataclan ainsi qu'en Belgique (Forest National, Claridge...), et participe aux spectacles Le Duo avec Franck de Lassus (Avignon Off 2006 et 2007) et Improshow.

 

Début 2008, grâce au soutien des internautes, il est l'un des premiers chanteurs français à franchir la barre des 50 000 $ sur le site SELLABAND.

 

En juillet 2008, il part à Londres enregistrer son premier album, Quelque chose dans l'air, qui sort en exclusivité sur Internet deux mois plus tard.

 

En mai et juin 2009, il donne une série de 7 concerts à Paris, à l'Essaïon, dans lesquels il chante en version acoustique les titres de son album, accompagné par le guitariste Geoffrey Chaurand.

 

Il entame une série de dates avec son spectacle d'improvisations en solo à l'Olympia durant l'automne 2013.

 

Pour Musique et Toile, Thomas s'est produit à une vingtaine de reprises dans Singin'in Paris! Paris, je t'aime et Singin'in Paris! Puisque vous partez en voyage, ainsi qu'en duo avec Khémi Ferrey dans le programme Cartoons!.