Chanteuse - Comédienne

Québécoise, Marie-Pierre dépose ses valises à Paris en 2001 et intègre l'Ecole Claude Mathieu. Comédienne et chanteuse, elle travaille avec des compagnies dans des spectacles qui marient à la fois théâtre et chant.

 

Elle rejoint la compagnie du Sajou pour y jouer Insectomania et Va noyer ta mer, un spectacle de bouffon jeune public. Elle crée pour la compagnie du Théâtre Astral Le Robot de Toc, écrit et mis en scène par Denis Lefrançois. Elle joue également Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson et Poil de Carotte avec la compagnie Voix Public.

 

Elle participe au cycle Prévert avec la compagnie Les Frères Poussières : Tentative de description d'un dîner de têtes à Paris-France et Encore une fois sur le fleuve, mis en scène par François Moreaux.
Pour l'association Les Concerts de Poche, elle intervient régulièrement en tant que comédienne dans des ateliers de sensibilisation au chant, à la musique classique et au jazz.

 

En 2013-2014, Marie-Pierre joue dans La Jeune Fille, le diable et le moulin d'Olivier Py (par la compagnie Voix Public) et dans Münchausen, mensonge collectif (Théâtre 13 et Théâtre de l'Opprimé).