Créateur lumières - Comédien

James a suivi une formation chez « Lazer » sur les différentes techniques du son, de la lumière ainsi que sur le travail de la vidéo.

 

Il a créé les lumières d'une quinzaine de spectacles tels que Cuisine et dépendances et Un Air de famille d'A. Jaoui et de J.P. Bacri, mis en scène par Michel Laliberté, Un Amour de théâtre (d'A. Sachs, mis en scène par Sheila Coren-Tissot), 24 heures de la vie d'une femme (de S. Zweig, mis en scène par Freddy Viau), Les Aventures de Tom Sawyer, Le Vilain Petit Canard...

Plus récemment, il a mis en lumière Les Divalala, spectacle musical réarrangé par Raphaël Callandreau, ainsi que L'Aide-mémoire, de Jean-Claude Carrière.

 

Egalement comédien, après ses débuts dans la pièce Car-casse de Pascal Guêtre, il participe à plusieurs spectacles comme le spectacle jeune public Les Musiciens de Brême des Frères Grimm, mis en scène par Franck Partaud. Il a joué Tom Sawyer dans Les Aventures de Tom Sawyer, dans Le Roman de Renart et Alice au pays des merveilles au Théâtre Michel, mis en scène par Freddy Viau.

 

Ces derniers mois, il se perfectionne dans la technique du doublage (notamment auprès de Claire Guyot). Il a également joué dans le spectacle Ville en Lumières à Troyes, mis en scène par Xavier Lemaire et Freddy Viau.