Chanteuse - Comédienne

ISA FLEUR PAR ELLE-MÊME

 

"Attirée très tôt par la chanson libertine, je me décide quand même à faire quelques études musicales au conservatoire de Saint-Maur où j'obtiens mes premiers prix de piano, chant, clavecin, art lyrique, musique de chambre et solfège.

Dans ce même conservatoire, je deviens l'accompagnatrice et l'assistante de Mady Mesplé.

 

Avec la Compagnie Fracasse de Louis Dunoyer DE Segonzac (faut pas oublier la particule) et Jean-Marie Lecoq, je participe à plusieurs spectacles : Le Capitaine Fracasse, Le Tour du monde en 80 jours.

 

Mes envies de chansons paillardes ne m'empêchent pas d'intégrer la Compagnie Roger Louret avec laquelle je chante pendant plusieurs années : Les Années Zazou, La Fièvre des années 80 aux Folies Bergère, Les Cancans de la butte, La Vie Parisienne à Bercy, Les années Tubes sur TF1.

 

Jérôme Savary me propose de jouer le rôle de Pauline dans La Vie Parisienne à l'Opéra-Comique.

 

Avec le metteur en scène Alain Sachs, je joue La Vie Parisienne (oui : encore) et Tout Offenbach ou presque au Théâtre Antoine, au Théâtre de Paris puis en tournée.

 

Mais je meurs toujours d'envie de chanter des chansons coquines.

 

Le festival de Bruniquel dédié à Offenbach m'engage de nombreuses fois pour Le Financier et le savetier, Croquefer, L’Ile de Tulipatan, Il Signor Fagotto, La Grande duchesse de Gerolstein, Orphée aux enfers, Le Château à Toto, Barbe-Bleue, La Belle-Hélène, La Périchole, Mesdames de la Halle, Mam'zelle Moucheron

 

Je chante dans plusieurs téléfilms sur France 2 : George et Fanchette, Les Méchantes, Une partie de campagne, Yvette, Le Bourgeois gentilhomme, Le Cas de Madame Luneau...

 

Et maintenant, je réalise mon rêve de toujours : présenter, sur scène, mon tour de chant libertin, La Cantatrice chaude. Enfin !"