Chanteur

Fabian est originaire d'Albi. Après treize ans de cours de piano, de solfège et d'harmonie au Conservatoire de Musique de Toulouse, il fait ses premières armes dans divers piano-bars où il interprète des standards de jazz pendant plus de cinq ans.

 

En 2001, il décide de conquérir Paris en intégrant l'une des productions de Jérôme Savary, La Périchole, qui s'installe à l'Opéra Comique.

 

Il est aussi le Prince Charmant dans la production Blanche-Neige, mise en scène par Jean-Luc Moreau aux Folies Bergère, et participe à diverses comédies musicales telles que Les Liaisons Dangereuses de Rodrigo Lopez, Dracula de Cécile Rouzay, ou encore Musical Suspect de Frédéric Baptiste et Murielle Magellan.

 

Dans Un Violon sur le toit (mise en scène d'Olivier Benezech et Jeanne Deschaux), il joue les rôles de Reb Nahum et Reb Mendel au Théâtre Comédia à Paris, puis en tournée.

 

Il intègre en 2006 un quatuor vocal qui se produit en tournée dans toute la France, dans les DOM-TOM et à l'étranger, ce qui lui donne une solide expérience du chant a capella.

 

Fin 2007, il rejoint le groupe des Swing Along Santas, sextet de jazz a capella reprenant de nombreux standards de Noël.

 

En 2008, il interprète le rôle de Nick Piazza dans la comédie musicale Fame, de nouveau au Théâtre Comédia.