Chanteuse - Comédienne

Dans le "métier de la voix", Dolly est ce qu'on appelle un "caméléon agile" : voix parlées, voix chantées, elle est en mesure de répondre aux demandes les plus inattendues, parfois les plus exubérantes !

 

Du doublage de films ou de séries aux dessins animés, en passant par la pub, le documentaire, l'habillage d'antenne, la radio, les fictions radiophoniques sur France Culture, les voix des Guignols de Canal + au côté d'Yves Lecoq depuis 1995... elle a été jusqu'à interpréter 23 personnages sur un même projet artistique multimédia, domaine qui n'a plus de secret pour elle.

 

Au cinéma, à la télévision, Dolly est la voix, entre autres, de Jenny Mac Carthy, Sonya Salomaa, Annette Frier, Teri Polo.

 

Elle a également tourné au cinéma et à la télévision en tant que comédienne sous la direction de Jean Sagols, Guillaume Pixie, Robin Chrichton pour la BBC en langue anglaise. Au théâtre, elle a joué avec Grégori Baquet au Théâtre Fontaine à Paris dans Marie, dans une mise en scène de Marie-Claude Valène.

 

Elle interprète les rôles de Babouche et Diego dans le spectacle Dora l'exploratrice, qui effectue une grande tournée en 2011-2012 (Olympia, Casino de Paris, Zénith de France).