Comédien - Chanteur

C’est en 1984 que Benjamin Bollen voit le jour dans le Nord, au pays des Ch’tis. Il ne découvre les joies de la scène et de l’art dramatique que 11 ans plus tard, au Conservatoire de Marcq-en-Baroeul où il étudie aussi le piano. A 17 ans, une fois son bac scientifique en poche, il entame une licence d’Histoire tout en intégrant la troupe théâtrale « Les Trois Coups !!! », avec laquelle il monte de nombreux vaudevilles, tout en poursuivant sa formation au Conservatoire.


Trois ans plus tard, sa licence en poche, il crée la Compagnie Scénomaniax, avec laquelle il monte des ateliers-théâtre pour enfants dans les écoles primaires du Nord, tout en s’initiant à l’écriture et à la mise en scène.

 

En 2007, il quitte les Ch’tis pour la capitale et entame alors une formation à l’Ecole Septième acte . En 2008, il joue dans Roméo et Juliette, sous la direction de Denis Llorca au Théâtre du Nord-Ouest. En 2009, il reprend un rôle dans Chat et Souris au Théâtre de la Michodière avec Francis Perrin et Jean- Luc Moreau. En 2010-2011, il crée avec Camille Chabrerie le spectacle Et Dabadie… et Dabada !!!, mis en scène par Alain Courivaud au Théâtre du Petit Gymnase ; et en 2014, il joue dans La Nuit des Piranhas, sous la direction de Hubert Drac au Café de la Gare.

 

En 2010, il rejoint également la Compagnie Ornithorynque avec laquelle il reprend occasionnellement le rôle de Sganarelle dans Duo pour Don Juan. Au sein de cette même compagnie, il joue de 2012 à 2015 le seul en scène Fureur de Victor Haïm, mis en scène par Stéphanie Wurtz.


En 2011, il se lance également dans l’aventure du doublage de films, dessins animés, séries et jeux vidéos. Il a eu, entre autres, la chance de prêter sa voix au personnage de Tintin dans le film de Steven Spielberg.