Chanteur - Comédien

Artiste représenté par l'agence Cinéart, Isabelle Chapperon.

 

Baryton, Alexandre se forme au CNR d’Aubervilliers, puis au CRD de Pantin où il obtient son DEM. Il se perfectionne auprès de Nicolas Domingues et Michael Chance à Londres. Il débute dans les chœurs de l’Opéra Comique, puis chante entre autres Figaro dans Les Noces de Figaro de Mozart (m.e.s. par Yves Coudray) ; Landry dans Fortunio de Messager (m.e.s. par Nathalie Spinosi) ; Eole et Cléante dans Alceste de Lully (m.e.s. par Yves Coudray). Il vient de jouer et chanter dans Lost in the Stars de Kurt Weill (m.e.s. par Olivier Desbordes) et prépare Journey of the Magi, ainsi qu’un programme de mélodies de Britten à Zurich.

 

Alexandre est aussi comédien. Formé à l’École Claude Mathieu à Paris, il débute avec le rôle d’Aliocha dans Karamazov, adapté de Dostoïevski et mis en scène par Didier Carette au TNT. Depuis, il a travaillé avec Francis Azéma, Jacques Adjaje, Jean Bellorini, Marie Vaiana, Patrick Alluin, Sugeeta Fribourg, Roger Louret, Laurent Stachnick, Romain Pissenem et Manon Montel, avec lesquels il joue Dante, Molière, Racine, Corneille, Tchekhov, Beaumarchais, Courteline, Feydeau, Aristide Bruant, Wilde, Brecht, Saint-Exupéry, Geneviève Brisac, Daniel Danis etc.

 

Il est auteur et interprète du spectacle Ce soir, il pleuvra des étoiles, joué plus de 200 fois, labellisé par la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale, et vient de mettre en scène La Boîte à joujoux de Debussy (Salle Gaveau à Paris, décembre 2014), où il interprétait le rôle de Polichinelle en théâtre masqué.

 

Enfin, il est assistant artistique de Jean-François Zygel au Théâtre du Châtelet, pour Les Concerts de l’Improbable et ENIGMA, et sur France 2, pour les émissions de La Boîte à musique.